• Dès le début de l'année scolaire, nous avons étudié une période passionnante de notre histoire : la Seconde Guerre mondiale. Il fallait en effet bien comprendre ce qui s'est passé pour profiter pleinement de notre voyage en Normandie sur les traces du débarquement. 

    En classe, avant de partir, nous avons réalisé un carnet de voyage, étudié la Seconde Guerre mondiale, regardé avec plaisir chaque semaine les aventures d'Ernest et de Colette, deux enfants, pendant la guerre. Nous avons aussi rencontré deux personnes qui ont vécu la guerre et qui habitaient dans notre quartier : le grand-père de Lucas, qui avait 12 ans pendant la guerre, nous a raconté ses souvenir d'enfance, et François Kergonou, qui était membre de la défense passive de ses 17 à ses 19 ans, nous a expliqué comment s'est passé la libération de notre ville. 

    Après toutes ces découvertes, nous étions impatients d'aller sur les lieux du débarquement, en Normandie. 

    Le voyage était super, et nous avons appris plein de choses. Pour voir les photos, il suffit de se rendre sur le site de l'école. 

    http://www.stvincent-brest.fr

    Nous avons même été deux fois dans le journal ! 

    Les CM2 ont débarqué en Normandie !

     


    votre commentaire
  • Comme tous les ans, quelques semaines après la rentrée, tout le groupe scolaire s'est retrouvé le temps d'une journée un peu particulière. Cette année, les élèves de troisième ont organisé des ateliers avec des oeuvres d'art collaboratives à réaliser. Les classes se sont succédées toute la journée pour réaliser des smiley, des origami, mais aussi pour décorer la cour. 

    En fin de journée, tout le monde s'est rassemblé pour chanter ensemble, et partager un goûter géant. 

    Quelle belle journée ! 

    Fête de la saint Vincent     Fête de la saint Vincent    Fête de la saint Vincent    Fête de la saint Vincent


    votre commentaire
  • Les élèves de la classe de CM2 B vous souhaitent la bienvenue sur leur blog. 


    1 commentaire
  • Une nouvelle année commence, la dernière pour chacun d'entre vous à l'école primaire. Alors bienvenue à tous et à toutes en CM2 ! En route pour une année pleine de découvertes et de projets.

     

    Bienvenue en CM2 B


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique